Téléchargements

AxCrypt

(cliquer sur le titre pour afficher l’article dans son intégralité)

AxCrypt

AxCrypt est un outil de cryptage complet. L’utilisation de l’application est très simple puisqu’elle est accessible dir ectement depuis le menu contextuel dans l’Explorateur Windows. Il suffit de sélectionner un dossier ou un fichier puis d’entrer une clé de cryptage personnalisée. Lorsque vous avez besoin de consulter un document, la clé d’authentification est demandée. Si vous effectuez des modifications sur le fichier, celui-ci est automatiquement cry pté une nouvelle fois. De même, les fichiers temporaires sont effacés de façon définitive du disque dur, sans qu’une récupération ne soit possible ultérieurement.
AxCrypt comporte également de nombreuses autres fonctionnalités comme l’administration à partir de la ligne de commande ou encore la compression avant cryptage. (source http://www.01net.com/)

Site officiel : http://sourceforge.net/projects/axcrypt/

XnView

(cliquer sur le titre pour afficher l’article dans son intégralité)

XnViewXnView supporte plus de 400 formats d’images (y compris Tiff, GIF animés et ICO animés) et permet de modifier leur taille ainsi que le nombre de couleurs. Vous pourrez également appliquer différents filtres (flou, moyenne, emboss, etc.) et effets (lentille, vague, etc.). Vous serez également en mesure de créer des diaporamas, des vignettes, réaliser des captures d’écran, des conversions par lot, et beaucoup plus. (source http://www.01net.com/)

Site officiel : http://www.xnview.com/en/download.html

TeamViewer

(cliquer sur le titre pour afficher l’article dans son intégralité)

TeamViewer est un outil de prise de contrôle à distance d’un ordinateur via Internet. En effet, en quelques minutes, vous pourrez prendre la main, accéder aux documents, transférer des fichiers, et bien d’autres choses encore. L’application ne nécessite pas d’installation, ni de désactivation des firewall ou autres outils de protection. (source http://www.01net.com/)

Site officiel : http://www.teamviewer.com/fr/

Thunderbird

(cliquer sur le titre pour afficher l’article dans son intégralité)

ThunderbirdMozilla Thunderbird est un programme de messagerie électronique Open-Source très élaboré. Il est léger, extrêmement rapide, simple à utiliser et offre de nombreux avantages face aux programmes concurrents. Il est possible de personnaliser la barre d’outils, d’ajouter des extensions pour affiner certaines fonctionnalités spécifiques selon les besoins, de filtrer l’affichage des messages, ou bien encore de modifier l’interface suivant votre goût grâce aux thèmes disponibles. Mozilla Thunderbird propose également un filtre performant capable d’identifier le courrier indésirable intelligemment ! Thunderbird gère dorénavant l’affichage par onglets introduit par Mozilla Firefox et intègre également un moteur de recherche plus performant équipé de six filtres (sujet, auteur, date, etc.). (source http://www.01net.com/)

Site officiel : http://fr.www.mozillamessaging.com/fr/

FILEZILLA

(cliquer sur le titre pour afficher l’article dans son intégralité)

www.filezilla.fr

FileZilla propose un client FTP libre et simple d’utilisation qui permettra aux débutants comme aux utilisateurs confirmés de se connecter à distance sur un serveur afin d’y télécharger des fichiers. Cette application particulièrement riche en fonctionnalités supporte le glisser-déposer, les protocoles SSL et SSH et permet de reprendre les mises à jour et téléchargements interrompus y compris pour les fichiers de taille conséquente (supérieurs à 4 Go). Grâce au gestionnaire de sites intégré, vous pouvez accéder plus rapidement aux adresses auxquelles vous vous connectez de façon régulière. Dans la nouvelle mouture de FileZilla on retrouve de nouvelles fonctionnalités, notamment l’affichage de la quantité de données transférées et le temps de transfert dans la fenêtre de log. FileZilla dispose également d’un accès plus rapide à la fonction de limitation de vitesse des transferts et ajoute le support du bouton retour arrière sur les souris qui en disposent. Enfin FileZilla propose un rafraîchissement de l’interface avec des icônes mises au goût du jour. (source http://www.01net.com/)
Site officiel : http://www.filezilla.fr/

GIMP

(cliquer sur le titre pour afficher l’article dans son intégralité)

The GIMP est un programme de création graphique et de retouche photo très puissant. Il comporte l’ensemble des outils nécessaires à la création de dessins ainsi que tous les filtres pour corriger et améliorer un cliché. The GIMP peut être utilisé par des utilisateurs de niveaux variés comme un programme de peinture, un programme de retouche photo avancé, un système de traitement par lots, un convertisseur de formats, etc. (source http://www.01net.com/)

Site officiel : http://www.gimp.org/downloads/

Site Gimp « France » : http://www.gimpfr.org/

Open-Office

Open-Office

(cliquer sur le titre pour afficher l’article dans son intégralité)

OpenOffice.org est une excellente alternative à Microsoft Office.

Cette suite bureautique de qualité professionnelle comporte tous les outils nécessaires à la plupart des utilisateurs : traitement de texte, tableur, présentation, base de données.

La migration vers OpenOffice.org est totalement transparente puisque les documents créés avec la suite de Microsoft sont entièrement compatibles avec cette solution gratuite, même les fichiers les plus anciens. Lorsque cela est nécessaire, il est possible d’enregistrer vos documents dans un format Microsoft Office lisibles par vos collaborateurs qui n’auraient pas encore franchi le pas.

Un nouveau « Centre de démarrage », de nouvelles icônes, un contrôle du zoom dans la barre d’état, un nouveau système d’annotation des textes sont les nouveautés les plus visibles de cette dernière version de la suite OpenOffice.org. Le tableur « Calc » supporte maintenant 1024 colonnes par feuille, quant à « Writer », l’affichage de plusieurs pages en même temps est désormais possible. La création et la modification des diagrammes et illustrations ont été revues et enrichies. Côté compatibilité, on notera la prise en charge du standard ODF 1.2 (OpenDocument Format), ainsi que des documents de la suite Microsoft Office 2007. (source http://www.01net.com/)

Site officiel : http://fr.openoffice.org/